DIEU ET LES RELIGIONS … croire ou ne pas croire !

Posté par 2ccr le 22 avril 2015

Le principal problème des trois grandes religions monothéistes, c’est leur intolérance. Déjà elles sont en conflit permanents (ouvert ou larvé) les unes par rapport aux autres, après avoir éradiqué toutes les autres religions qui ne pensaient pas comme elles. Car, comme chacune est persuadé d’être la vraie religion, les autres n’ont aucune existence légale, et les personnes qui ont l’outrecuidance de ne croire à aucune des trois sont très mal tolérés ; Croire est une obligation … merci pour la

liberté de pensée ! Ceux qui croient détiennent « la vérité » et ils se persuadent qu’ils doivent remettre dans le droit chemin ceux qui ne comprennent pas le message divin !

C’est d’ailleurs pour cela que très tôt, les religions ont persécuté les athées, jugés comme potentiellement dangereux. Les religions ont été créées par des hommes, qui ont vite compris qu’en leur donnant un caractère divin cela évitait toute contestation : on ne remet pas en cause la parole de dieu ! Celui qui ne croit pas, pose trop de questions et démontre rapidement l’absurdité du précepte soit disant « écrit par dieu » ou « parole de dieu ». Alors, on a inventé le blasphème … pas de question, pas de jugement, tout est écrit et celui qui doute ou qui réfléchit est mis a mort. Rapide et efficace !

Chacune de ces religions se référent à un livre portant la parole de dieu ou carrément prétendu écrit par lui, mais « ce dieu » a quand même eut l’inconscience d’écrire ou de dire des choses différentes à chaque fois. La seule constante est la condition de la femme, considérée comme inférieure et devant obéissance à l’homme, on est sûr au moins que les différents écrits n’ont pas été écrits par une femme. Remarquez qu’il y a encore plus fort, car dans chaque livre on retrouve des messages d’amour et de haine, de tolérance et de soumission, on y trouve tout et son contraire. Chacun peut l’interpréter comme il le veut ! Vous me direz, c’est pratique, ça permet de ratisser large, un peu comme si le programme d’un parti politique prônait l’anticapitalisme, le libéralisme et l’économie de marché, la sauvegarde des services publics et la privatisation de tous les secteurs, l’individualisme et le collectivisme, la protection de tous et l’abandon de toute politique sociale, etc, etc.

Donc, ce n’est pas que leur intolérance, mais également leur incohérence qui pose problème. Ah, pendant que j’y pense, il n’y a pas que sur la « domination » des femmes que les religions font cause commune, elles prêchent aussi pour l’aumône aux pauvres et le devoir de charité. Précepte sacré qui évite de poser des questions sur le pourquoi de la pauvreté, protège les riches et interdit de remettre en cause le système : si tu as réussi c’est que tu le mérite, si tu es pauvre recherche la faute en toi. Je rappellerai cette phrase de V.Hugo : « si l’on fait la charité, c’est que l’on n’a pas su instaurer la justice ».

Quant à la liberté d’expression, elle est permise dans la limite des règles religieuses définies par les livres… et il n’est pas conseillé d’être athée.

Autant je comprends et je conçois que l’on puisse croire en Dieu, autant je trouve hallucinant de croire en des religions dont les règles ont été écrites par des hommes pour essayer de créer des groupes « homogènes » afin de servir leurs ambitions. Malgré tout, force est de constater que les religions sont en expansion, car en temps de crise ce sont en général les idées fascistes et les idées religieuses qui s’en sortent le mieux. D’ailleurs la frontière entre les deux est souvent perméable. Donc, si le nombre de fidèles progresse partout dans le monde et si les religions sont si bien que ça, le monde devrait être merveilleux à vivre. Alors que l’on voit exactement l’inverse : plus de crimes, plus de viol, plus de guerre, plus d’intolérance, et pendant ce temps nombreux sont ceux qui par cupidité exploitent sans vergogne tous ceux qu’ils jugent moins dignes qu’eux… et la majorité de ces « suceurs de sang » ne sont pas athées !

Chacun de nous connait un voisin, un collègue de boulot, un proche qui prie, qui fréquente un lieu de culte, ou qui a souvent le mot « Dieu » au bord des lèvres, et qui ensuite se comporte comme le dernier des « mécréants ». Évidement vous connaissez aussi des athées qui se comportent « mal », mais vous connaissez aussi des athées qui se comportent « bien », donc athées ou croyants, cela n’a aucune influence sur nos actions ou notre morale, sur ce qui est bien ou ce qui est mal. Par contre citez moi un gouvernement dirigé par un athée ? Vous ne voyez pas ? Alors faites moi un classement de tous les gouvernements va-t-en guerre, qui soutiennent le terrorisme, qui exploitent les populations ou qui détruisent la nature …et vous verrez que tous appartiennent à l’une ou l’autre des trois religions monothéistes, et qu’ils s’en réclament haut et fort ! Finalement en ces temps ou l’on met « la théorie du complot » à toute les sauces, où dans chaque événement l’on essaie de trouver le détail « anormal », je me demande si les plus grands complotistes ne sont pas ceux qui ont inventé les religions et leurs successeurs qui se servent de cette chimère !

« En ce monde, trois individus ont trompé les hommes : un berger, un guérisseur et un chamelier »… Abu Tahir

Lire aussi : LA FÉMINITÉ, LE SEUL DIEU VALABLE

Cordialement Lucien
https://lucien57.wordpress.com/
https://twitter.com/lucien47
Publicités

A propos lucien57

Jeune homme d'un certain age mes hobby sont l'Informatique le jardinage,La cuisine.J'aime tout ce qui est nature ,les grands espace, la faune , la flore , la mer enfin la mère nature qui !elle a toujours le dessus.Je m’intéresse a tout,politique ,société et tout ce qui va avec.
Cet article, publié dans Société, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s