LE FRANÇAIS ET LA TENTATION FN

Posté par 2ccr le 26 juillet 2015

tentationLe FN est en voie de normalisation, grâce, on ne peut le nier, à l’influence des médias et le français moyen n’a plus de honte de voter Le Pen ! Soit, mais s’est-il rendu compte que le FN n’est jamais là pour le défendre, ni dans les médias, ni dans la rue ! Se souvient-il que lors des manifs pour les retraites par exemple, Marine demandait au gouvernement de remettre au travail la populace : on ne badine pas avec les intérêts du capital du côté de l’extrême droite ! Et aujourd’hui alors que des dizaines de milliers de travailleurs sont menacés de licenciement, ou est le FN ? Et oui on ne mélange pas le capital et le travail !

Le mythe de l’islamisation de la France et de l’Europe sans cesse repris en boucle par les leaders de la droite populiste a fini par devenir réalité dans le subconscient d’une grande partie de la population et s’est ancré de manière très profonde dans l’électorat Français. Par contre, un meilleur partage des richesses, une meilleure justice sociale, un …, dans l’esprit des gens ça n’est pas possible. Par contre, taper sur les arabes, les noirs, les roms ou les pauvres, ça on peut et c’est très facile à faire.

Le français ne fait plus confiance à la classe politique ; dépecé par la droite, abandonné par la gauche, le français n’ose plus défendre ses droits et le FN en profite pour détourner sa rage et son désespoir sur l’étranger, sur l’immigré. Alors le français se dit « Le Pen, c’est bien, on a jamais essayé, ça peut pas être pire que » … ah les inconscients ! L’ouvrier ne rêve-t-il plus que de milices et de frontières ?

Je pense sincèrement que le français moyen, proche du smic et abruti de fatigue la journée, rentre chez lui et pare au plus pressé, les enfants, les courses … télé le soir, au lit et rebelote le lendemain. Les prêts bancaires, conso, voiture, maison … tout le monde est tenu par la peau des c….. Mais alors que reste-t-il comme investissement à mettre au service du collectif ? Le club de sport, l’amicale du coin, …etc. bref les loisirs. Ceux-ci permettent par un investissement personnel plus ou moins conséquent d’obtenir des satisfactions immédiates et d’avoir l’impression d’exister. Puis après le weekend, ou les vacances, c’est reparti, l’abrutissement refait son travail de sape….

Nous vivons dans une société façonnée depuis 30 ans par les « élites » économiques, financières, médiatiques et politiques de notre pays, dont la spéculation, la complaisance, le copinage, l’affairisme et le sexe en sont la base. La propagande sans cesse rabâchée depuis 30 ans ( voir 60 de suite après la guerre 39-45 a fini par faire accepter, du moins en apparence, à la population la médiocrité de sa vie par rapport à celle des « élites ». Heureusement qu’il y a des riches pour nous faire travailler, nous n’avons plus les moyens d’entretenir les pauvres, les caisses sont vides… la lobotomisation des esprits avant la domestication définitive du peuple français est sur de bons rails !

La seule réponse du FN à la mondialisation est un protectionnisme qui ne remet jamais en cause l’exploitation capitaliste, et ne s’oppose pas au pillage de l’état par une minorité de privilégiés. Le FN sait faire vibrer la fibre nationale pour endormir les électeurs et détourner leur attention. Son programme au service des plus riches n’a rien d’anticapitaliste et aggrave les inégalités. Le capital et la bourgeoisie n’ont rien à craindre du Front National, ni de la droite en général ou du PS d’ailleurs. Il ne faut pas se tromper de camp !

Face à la politique actuelle et aux affaires qui ébranlent le monde politique, le FN aura beau jeu en 2017 de renvoyer dos à dos UMP (les républicains) et PS, coupables d’« être restés sourds aux attentes des Français », mais si une force à gauche du PS et de ses alliés émerge, on peut espérer que le Français moyen, pas si abruti que ça finalement -sauf s’il est raciste, et là on n’y peut rien- voit dans cette force une possibilité de s’identifier.

Il est urgent que la frange de la population n’ayant pas encore basculé vers les sirènes du vote FN prenne conscience du message : c’est le désespoir qui pousse aux solutions de dernier recours. En fait il vaudrait mieux ne pas penser, et faire comme mes collègues de travail ou mes voisins de palier : ne pas s’occuper de politique ; le problème c’est que dans tous les cas la politique s’occupe de nous. Fermer les yeux et accepter la soumission, ce n’est pas pour moi.

Yan HAMAR

Lire également : A PROPOS DE L’EXTRÊME DROITE

« Le fascisme est pour le capitalisme un moyen de retrouver ses marques »…Luis LERA

Publicités

A propos lucien57

Jeune homme d'un certain age mes hobby sont l'Informatique le jardinage,La cuisine.J'aime tout ce qui est nature ,les grands espace, la faune , la flore , la mer enfin la mère nature qui !elle a toujours le dessus.Je m’intéresse a tout,politique ,société et tout ce qui va avec.
Cet article, publié dans Société, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s