ATTENTION, CA NE RIGOLE PLUS : Le FN va s’attaquer aux fraudes fiscales et sociales

Posté par 2ccr le 18 octobre 2015

APTOPIX Japan Boxing Yamanaka MorenoLe FN nous explique sur son site « qu’il manque une volonté politique pour aborder de front ce grave problème, cette source croissante de dépenses et d’injustices » est un autre poste important d’économies. Tout à fait d’accord avec eux. Voyons voir leur façon de régler les injustices sociales.

J’ai donc recensé les différents chiffres liés aux fraudes fiscales et sociales des années récentes :

  • Fraudes Fiscales / Évasion Fiscale (Entreprises / Hauts revenus) : 50 – 80 Md
  • Fraudes Cotisations Sociales (Entreprises) : 20 – 25 Md
  • Fraudes CAF (particuliers) : 1 Md
  • Fraudes Prestations Sociales (CAF + Sécurité Sociale + Chômage, …) (Particulier) : 4 Md

Annexe pour info :

  • Coût RSA : 10 Md
  • Prestations non réclamées (RSA – CMU) : 6 Md
  • Prestations totales versées par la CAF/CNAF : 83 Md

Conclusion :

  • Fraude des hauts revenus et des entreprises : 70 – 105 Md
  • Fraude des pauvres : 4 Md
  • Allocations non réclamées par les pauvres (donc des économies pour l’état) : 6 Md

Conclusion du conseil d’état : « La fraude des pauvres est une pauvre fraude ».

Étrange, ça ne correspond pas vraiment au message du FN qui consiste à dire que la fraude sociale c’est avant tout la fraude aux allocations familiales (1 Md), chômage, etc. Nous mentirait-il ? Nous manipulerait-il ? A moins que le FN trouve que frauder 4 Md par des gens dans le besoin est bien plus injuste que frauder entre 70 et 105 Milliards d’euros par des gens qui ont rarement des problèmes de découvert. Est-ce leur façon à eux de régler les injustices sociales ?

Donc même si l’on se dit que l’ensemble des personnes en France qui perçoivent des prestations sociales de la CAF sont des fraudeurs, le montant total des prestations versées atteint grosso modo le montant des fraudes des entreprises et des hauts revenus. En d’autres termes, les fraudes des hauts revenus et des entreprises pourraient suffire à financer le total des sommes versées par la CAF pour toute la nation.

Précisons toutefois, qu’il est normal que la fraude des hauts revenus et des entreprises soit supérieure à la fraude des pauvres. Dans toutes les sociétés et classes sociales il y a des fraudeurs. Mais lorsqu’un haut revenu ou une grande entreprise fraude 100 000 €, combien de fraudes au RSA faut-il pour atteindre cette somme ?

Donc ne soyons pas comme le FN et ne faisons pas d’amalgames. Il y a peut-être autant de fraudeurs chez les hauts revenus et les entreprises que chez les pauvres, c’est juste que les montants par individu/entité ne sont pas les mêmes.

En revanche il est beaucoup plus justifiable pour quelqu’un dans l’urgence de frauder que quelqu’un qui a tout pour satisfaire ses besoins et qui connaît rarement les fins de mois difficiles. Comme on peut déjà le voir, le FN est non seulement incompétent d’un point de vue économique en visant la mauvaise cible, mais il est aussi totalement injuste avec le peuple le plus touché par la crise qu’il prétend vouloir défendre.

Mais bon, ça explique aussi pourquoi, et toujours selon leur programme, ils ne comptent faire que 5 Md d’économie par an sur la fraude sociale (25,2 Md sur 5 ans) et 8 Md d’économie par an sur la fraude fiscale (42,1 Md sur 5 ans). Pas très courageux les justiciers patriotes quand il s’agit d’aller chercher les milliards (entre 70 et 105) de la fraude des plus riches. Ils prétendent vouloir régler les problèmes économiques de la France et ils crachent sur 70-105 Md ? Ils roulent pour qui ? Le « grand patronat » qu’ils dénoncent dans leurs beaux discours ? Pas pour le peuple en tout cas.

Pour la fraude des pauvres ils comptent faire 5 Md d’économie. Donc ils comptent faire plus d’économie que la fraude réelle de 4 Md (estimation la plus haute que j’ai pu trouver) ? Et puis même, comment être capable de supprimer toute la fraude ?

En revanche pour la fraude fiscale ils vont se limiter à 8 Md par an sur les 70-105 Md de fraude, ils vont se limiter à seulement une infime partie de cette fraude. A moins qu’ils veulent nous faire croire pour des raisons électorales que la fraude des pauvres est à peine inférieure à celle des riches afin de pouvoir accuser les pauvres. Dans quel but ?

Donc s’ils sont capables de tricher de cette manière, comment leur faire confiance pour le reste ? Le montant de la fraude sociale des pauvres n’est pas un facteur pertinent d’appauvrissement de l’État, au contraire nous devrions nous concentrer sur la fraude fiscale et sociale des entreprises et des revenus les plus hauts qui représente entre 1/7 et 1/5 du budget de l’État (fourchette basse) et comblerait facilement le déficit budgétaire.

Alors oui, le FN parle bien de fraude fiscale dans son programme. Mais on voit là encore le côté biaisé et mensonger dans sa façon de présenter les choses.

Source

« En opposant la haine à la haine, on ne fait que la répandre, en surface comme en profondeur »… Gandhi
Publicités

A propos lucien57

Jeune homme d'un certain age mes hobby sont l'Informatique le jardinage,La cuisine.J'aime tout ce qui est nature ,les grands espace, la faune , la flore , la mer enfin la mère nature qui !elle a toujours le dessus.Je m’intéresse a tout,politique ,société et tout ce qui va avec.
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s