APPEL EUROPEEN

APPEL EUROPEEN…
… en soutien aux travailleurs britanniques qui voteront pour quitter l’Union Européenne
Par La Sociale • Actualités • Mercredi 09/03/2016 • 1 commentaire • Lu 366 fois •
Alors que les mobilisations s’amplifient pour le retrait de la loi gouvernementale qui veut liquider le droit du travail, c’est la politique de François Hollande, de Manuel Valls et de l’Union Européenne que par centaines de milliers, par millions les travailleurs, jeunes, retraités, salariés, … veulent mettre en échec. Voila pourquoi ce combat est indissociable de celui que mènent les travailleurs britanniques qui pour retrouver leur souveraineté veulent gagner le référendum pour la sortie de l’Union Européenne. En signant le texte ci dessous que notre site soutien activement, il est possible de lier leur combat à celui que nous livrons ici, pour la préservation de nos acquis, contre la politique de gouvernement Hollande Valls qui appliquent, lorsqu’ils ne la devancent pas, la volonté de l’Union Européenne.
Nous sommes des travailleurs, des jeunes, des militants syndicalistes et politiques de toutes tendances du mouvement ouvrier, de tous les pays du continent européen (membres ou non de l’Union européenne).
Un référendum est convoqué le 23 juin en Grande-Bretagne, avec une question à l’ordre du jour : « Rester » dans l’Union européenne ou « la quitter ».
Nous saluons et appuyons les syndicats, les sections du Labour et les militants ouvriers britanniques qui, malgré les consignes de la direction du Labour et des sommets de la Confédération européenne des syndicats (CES), ont décidé d’appeler à voter pour « quitter » l’Union européenne le 23 juin !
De la Grèce au Portugal, de la Pologne à l’Allemagne… nous avons depuis des années, fait l’expérience de ce que signifient les traités européens fondés sur la « concurrence libre et non faussée », les directives et les plans dictés par l’Union européenne ou par la troïka (et mis en oeuvre par chacun des gouvernements, quelle que soit leur couleur politique).
Nos peuples et les travailleurs de toute l’Europe ont subi cette politique, que leur pays soit membre de l’Union européenne ou qu’il soit sous « partenariat d’association » : déréglementation, casse des codes du travail et des droits ouvriers (retraites, Sécurité sociale, conventions collectives), privatisations-destruction des services publics et coupes dans les budgets au nom de la dette, remise en cause de toute forme de souveraineté nationale et populaire.
Nous constatons que l’Union européenne (imbriquée dans l’OTAN par les traités) soutient les interventions militaires étrangères qui jettent sur les routes de l’exil des millions de réfugiés.
Nous constatons que lors du sommet européen des 18 et 19 février, le Premier ministre britannique et la Commission européenne ont scellé un accord qui aggravera encore la mise en concurrence des travailleurs entre eux. Au nom de cet accord, tout travailleur originaire d’un pays de l’Union européenne, émigré en Grande-Bretagne, sera privé pendant quatre ans

 

Publicités

A propos lucien57

Jeune homme d'un certain age mes hobby sont l'Informatique le jardinage,La cuisine.J'aime tout ce qui est nature ,les grands espace, la faune , la flore , la mer enfin la mère nature qui !elle a toujours le dessus.Je m’intéresse a tout,politique ,société et tout ce qui va avec.
Cet article, publié dans Société, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s