Pour une candidature unique de la gauche progressiste et écologique

Il existe de fortes convergences entre Jean-Luc Mélenchon, Yannick Jadot et Benoît Hamon. Construisons une digue pour faire barrage au clan Fillon et à la famille Le Pen.

LE MONDE | 31.01.2017 à 06h35 | Par Collectif

 
Jean-Luc Melenchon et Benoit Hamon, le 21 janvier 2010.

Nos institutions et notre système politique à bout de souffle n’en finissent plus de nous réserver des situations imprévues. Et pendant ce temps, chacun vaque à ses occupations. Pourtant, la désignation de Benoît Hamon, lors de la primaire citoyenne, change la donne. Elle solde par les urnes le rejet de la politique sociale-libérale menée pendant cinq ans par un gouvernement qui est même allé, avec la déchéance de nationalité et la loi travail, jusqu’à trahir ce qui fonde les valeurs de la gauche et de notre République : l’égalité devant la loi de tous les citoyens et la protection sociale des salariés.

Force est de constater qu’entre les trois candidats Benoît Hamon, Yannick Jadot et Jean-Luc Mélenchon existent d’énormes convergences. Ces convergences justifient qu’ensemble nous construisions une véritable digue contre les idées portées par la famille Le Pen et le clan Fillon. Face au réel danger que représente le Front national à l’heure où l’Europe et le monde sont balayés par des vents mauvais, venus de l’Est et de l’Ouest, et devant la dureté du candidat de la droite, François Fillon, dont le programme s’attaque à la pérennité même de nos services publics, avec la suppression annoncée de 500 000 fonctionnaires et la remise en cause de l’égalité de l’accès aux soins pour tous, le rassemblement d’une gauche écologique, sociale, démocratique et solidaire, rompant avec le renoncement et la trahison du quinquennat qui s’achève, s’impose comme un impératif catégorique.

Publicités

A propos lucien57

Jeune homme d'un certain age mes hobby sont l'Informatique le jardinage,La cuisine.J'aime tout ce qui est nature ,les grands espace, la faune , la flore , la mer enfin la mère nature qui !elle a toujours le dessus.Je m’intéresse a tout,politique ,société et tout ce qui va avec.
Cet article, publié dans Politique Francaise, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s