Dette et coronavirus

Oui juste nous enfumer davantage et nous faire oublier nos revendications

Conscience Citoyenne Responsable

L’on commence à nous dire que la crise va avoir pour effet d’augmenter la dette et que le PIB va diminuer de 10 à 20 %. Qu’il va falloir revoir le code du travail, ou ce qu’il en reste, pour relever l’économie et faire des sacrifices. Bref, ce sont les mêmes qui vont payer la crise, et lesmêmes qui vont en profiter. Naomi Klein, dans son livre « la stratégie du choc » a très bien analysé le phénomène, à chaque catastrophe, à chaque crise, le capitalisme en profite pour durcir ses positions. Le reste de la population, trop préoccupé par les évènements qu’il subit à une capacité de réaction moindre, et est persuadé que face aux difficultés il faut tous « ramer » dans la même direction. Problème, ceux qui dirige la société, l’économie, la finance, le pouvoir politique, rament exactement dans la direction opposée. Et même si nous sommes les plus nombreux…

Voir l’article original 200 mots de plus

A propos lucien57

Jeune homme d'un certain age mes hobby sont l'Informatique le jardinage,La cuisine.J'aime tout ce qui est nature ,les grands espace, la faune , la flore , la mer enfin la mère nature qui !elle a toujours le dessus.Je m’intéresse a tout,politique ,société et tout ce qui va avec.
Cet article a été publié dans Société. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.